Vous rêvez de visiter Disneyland Paris sans exploser votre budget ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir des astuces efficaces pour acheter vos billets moins chers tout en profitant pleinement de la magie Disney. Voici mes conseils pour organiser un séjour à prix réduit !
1. Privilégier les périodes creuses
Les tarifs des billets varient selon les saisons. Les périodes creuses comme janvier-février, ou en pleine semaine hors vacances scolaires, sont souvent beaucoup plus abordables. C’est aussi une période où les parcs sont moins fréquentés, vous permettant de profiter plus sereinement des attractions. Plus d’infos dans cet article : « Quelle est la meilleure période pour visiter Disneyland Paris ?« .
2. Penser au cashback
Le cashback est une manière simple de récupérer un pourcentage de votre achat. Pour cela, activez le cashback sur votre navigateur, finalisez votre achat, et vous recevrez une partie de l’argent dépensé sous forme de remboursement. Profitez des plateformes comme iGraal en passant par mon lien de parrainage pour bénéficier d’avantages exclusifs (sans frais supplémentaire).
3. Programmer des alertes de ventes privées
Les sites de ventes privées (tels que Veepee ou Showroom privé) proposent régulièrement des offres sur les billets Disneyland Paris. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous et programmez des alertes pour recevoir des notifications dès qu’une vente est en ligne. N’oubliez pas de passer par mes liens de parrainage pour en bénéficier. 🎉
4. Profiter des promos
Des promotions sont régulièrement mises en ligne sur le site de Disneyland Paris. Pensez à vous abonner à leur newsletter pour recevoir les dernières offres directement dans votre boîte e-mail. En planifiant à l’avance, vous pourrez profiter des tarifs les plus avantageux grâce au calendrier des prix estimés.
Le calendrier des prix estimés peut vous être utile pour planifier votre prochaine visite. Cliquez sur le lien précédent pour y accéder.
5. Se fixer un budget
Définissez un budget global avant votre séjour, en incluant tous les postes de dépense : billets, restauration, souvenirs, trajets, etc. Vous pouvez aussi apporter des snacks pour limiter les dépenses alimentaires, ou prendre les transports en commun et vous fixer une limite pour les achats souvenirs. Cela vous permettra d’éviter les surprises et de mieux contrôler votre budget.
6. Économiser pour le séjour
Pas encore le budget nécessaire ? Mettez en place une cagnotte Disney ! Voici quelques idées :
créez une boîte à gros mots, vendez des objets inutilisés, ou
Vous aimeriez profiter de la magie des parcs mais le budget n’est pas encore au rendez-vous ? Voici quelques astuces pour une cagnotte spéciale :
- créez une boîte à gros mots ;
- vendez des objets, vêtements, jouets inutilisés ;
- achetez de seconde main (sur les sites comme leboncoin, vinted ou marketplace de facebook) ;
- mettez en place un virement automatique sur un livret épargne ;
- penser au covoiturage pour vos trajets quotidiens.
7. Choisir un hôtel moins cher
Les hôtels Disney’s Hotel Cheyenne, Disney’s Hotel Santa Fe ou encore le Disney’s Davy Crockett Ranch sont options les plus abordables pour un séjour en immersion Disney. Il existe aussi des hôtels partenaires offrant des tarifs intéressants tout en étant proches des parcs.
8. Acheter des billets parcs uniquement
Acheter des billets pour les parcs seulement (sans séjour) peut être plus économique, surtout si vous logez à l’extérieur du complexe.
9. Contacter votre CE (comité d’entreprise)
Pensez à vérifier auprès de votre CE/CSE si des offres spéciales pour Disneyland Paris sont disponibles. Les comités sociaux et économiques proposent souvent des tarifs préférentiels pour leurs membres.
10. Payer en chèque-vacances et tickets resto
Saviez-vous que vous pouvez régler une partie ou l’intégralité de votre séjour à Disneyland Paris avec des chèques-vacances ANCV ? Ils sont également acceptés dans les restaurants des parcs et du Disney Village. Plus d’infos sur le site de Disneyland Paris : Payer en plusieurs fois.
Les tickets restaurant sont eux utilisables dans certains restaurants des hôtels Disney et du Disney Village.
11. Acheter un Disneyland Pass
Si vous êtes un visiteur régulier des parcs Disney, le Disneyland Pass pourrait être une option rentable. Il vous permet de bénéficier d’avantages exclusifs, comme des réductions et des entrées illimitées sur certaines périodes. Plus d’infos sur le site officiel : Disneyland Pass.
Si vous êtes fan des parcs, que vous vous y rendez plusieurs fois dans l’année, il est intéressant d’envisager l’achat d’un Disneyland Pass. Vous trouverez toutes les informations sur les tarifs et les avantages des Pass sur le site de Disneyland Paris
Astuce supplémentaire : si vous connaissez un détenteur de Pass, vous pouvez aussi bénéficier de billets pour les proches à prix réduits !
A savoir
- Soyez prudents avec les offres d’occasion, les arnaques sont nombreuses.
- L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Le tarif enfant est applicable pour les enfants de plus de 3 ans et moins de 11 ans. Le tarif adulte s’applique aux visiteurs de 12 ans et plus.
Vos astuces ?
🗨️ Connaissez-vous d’autres astuces pour économiser sur les billets Disneyland Paris ? Partagez-les en commentaire !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest et à le partager sur les réseaux sociaux ! 🌟