Walt Disney World : 50th anniversary/50 ans Magic Kingdom (castle/château)

Tout savoir sur Walt Disney World – Magic Kingdom

Partons à la découverte de l’un des plus magiques des parcs Disney, à savoir Magic Kingdom.
Vous ne savez pas ce qu’est Walt Disney World ? Lisez cet article dédié : Tout savoir sur Walt Disney World.

Map of Magic Kingdom, Walt Disney World

☆ Magic Kingdom

Équivalent du Disneyland Park de Disneyland Paris, avec les lands que l’on connait (à quelques exceptions), je vous propose de vous laisser guider pour une visite virtuelle de Magic Kingdom.

Après avoir franchi l’entrée où vous scannez votre ticket via votre carte, téléphone ou MagicBand (selon ce que vous aurez choisi), face à vous, se présente la magnifique gare de Main Street U.S.A.

Avancez ensuite vers la gauche ou vers la droite, passez sous la gare, pour découvrir l’ambiance de :

Main Square/Main Street

Cinderella Castle, Main Street U.S.A. at Magic Kingdom, Walt Disney World

Laissez-vous transporter par la magie des lieux avec son architecture, sa musique, ses décors et odeurs alléchantes.

Pas d’attraction dans ce land, mais une rencontre avec Mickey est possible au Town Square Theater. C’est aussi à Main Square, que Mickey et ses amis vous saluent parfois depuis le balcon de la gare ou que les Dapper Dans vous charment avec leurs chants harmonieux.

Juste en face, se situe City Hall où vous pouvez obtenir des informations, demander des badges, éventuellement retrouver un objet perdu, écrire un compliment à un Cast Member, etc.

Encore quelques mètres, contournez la place centrale, et vous apercevez le château, celui de Cendrillon. Il est beau et grandiose, n’est-ce pas ?

Dans la rue centrale, vous trouverez boutiques et autres lieux pour régaler vos papilles.

Au bout de Main Street U.S.A., je vous propose de vous diriger vers la gauche, pour s’immerger dans l’ambiance de :

Adventureland

Et oui, à Walt Disney World, Frontierland et Adventureland sont inversés contrairement au parc français.

Vous y retrouverez la Cabane des Robinson, les Tapis d’Aladdin, Jungle Cruise (pour une croisière fantastique sur des rivières exotiques), Enchanted Tiki Room imaginée en partie par Walt Disney et Pirates des Caraïbes, bien sûr.

Continuons notre chemin et entrons dans :

Frontierland

Quelques mètres après avoir passé le porche, les diverses parades et cavalcades débutent leur chemin (lieu généralement moins bondé pour profiter des chars et personnages).

Petit conseil : profitez du spectacle lors d’une pause goûter avec une glace prise à Aloha Isle (qui se situe en face des Tapis volants d’Aladdin dans Adventureland).

Poursuivons vers Splash Moutain, parfait pour vous rafraichir car vous serez littéralement mouillés (pensez à retirer casquette et chapeau, pour éviter de les perdre dans la vertigineuse descente). [ndlr : fermé actuellement pour une réhabilitation et rethématisation autour de La Princesse et la Grenouille. Réouverture prévue courant 2024].

Envie d’une pause détente, loin des passages remplis de monde ? Direction Tom Sawyer Island. Il vous faudra prendre un radeau en face Splash Mountain pour vous y rendre.

Frontierland ne serait pas le même sans Big Thunder Mountain. La version du parc américain est moins rapide que la nôtre mais un peu plus brusque.

Rebroussons quelque peu chemin, et passons un moment kitsch à souhait avec les ours chantants de Country Bear Jamboree. Puis entrons maintenant dans :

Liberty Square

Un land inconnu pour le public européen, car non présent à Disneyland Paris. On y retrouve notamment la fameuse Haunted Mansion, ainsi que Hall of Presidents où vous en apprendrez davantage sur l’histoire des États-Unis à travers les présidents du pays. Vous pourrez entre autres voir ce drapeau qui flottait sur la Maison blanche lors de l’ouverture de Walt Disney World, le 1er octobre 1971.

Walt Disney World, the american flag, 1971, Hall of presidents, drapeau américain

C’est également dans ce land qu’est l’embarcadère du bateau à aube, appelé ici Liberty Belle. En face Haunted Mansion, tournons maintenant à droite pour faire nos premiers pas dans :

Fantasyland

Le land des contes de fées. Et tout de suite, nous entrons dans l’univers de Raiponce dans cet espace dédié qui n’est autre que des toilettes. 9 Pascal sont cachés dans les décors. Saurez-vous les retrouvez ?

Par la suite, émerveillez-vous grâce à « it’s a small world« , Peter Pan, PhilharMagic ou encore le Carrousel du Prince Charmant et lors des rencontres magiques avec les princesses au Princess Fairytale Hall.

A quelques pas de là, vous découvrirez deux attractions bien différentes : un ride tout mignon sur les aventures de Winnie l’Ourson et un coaster (vitesse équivalente au Big Thunder Mountain floridien) avec nos chers 7 nains : Seven Dwarfs Mine Train.

Fantasyland s’étend vers le Nord pour laisser place à un lieu consacré à La Belle et La Bête. C’est ici que vous pouvez vous délecter dans le fameux restaurant service à table Be Our Guest ou vous abreuver lors d’une pause détente à la Taverne de Gaston.

Un peu plus loin, laissez-vous plonger dans l’univers de la Petite Sirène, et vous amuser dans ces attractions qui plaisent aux plus jeunes (et aux adultes aussi) : Dumbo the Flying Elephant (il y en 2, et dans la file d’attente une aire de jeux couverte et climatisée vous permet de patienter avec un buzzer qui bipera lorsque votre tour viendra de monter dans un éléphant volant), Mad Tea Party (les tasses d’Alice aux Pays des Merveilles) et The Barnstormer (un court circuit rapide en train accompagné de notre cher Dingo).

Terminons notre découverte des lands de Magic Kingdom par :

Tomorrowland

Tomorrowland at Magic Kingdom, Walt Disney World

Thématisation différente de la nôtre, avec néanmoins des attractions similaires telles que Tomorrowland Speedway (Autopia chez nous), Space Mountain (version moins rapide, sans looping mais vous serez chahuté d’avantage), Astro Orbiter (Orbitron) et Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (les pistolets de cette version sont fixés aux véhicules).

Pour découvrir le land sous un autre angle, prenons le PeopleMover, un petit train qui nous balade à travers les lieux, ainsi qu’à l’intérieur même de certaines attractions.

Si vous parlez correctement anglais, je vous propose de rire aux côtés de Bob Razowski dans un show dans la même veine que Stitch Live! à Disneyland Paris : Monsters, Inc. Laugh Floor. Vous pourrez ainsi interagir avec lui.

Voyageons à travers le 20ème siècle pour voir comment la technologie a amélioré notre façon de vivre dans le Carousel of Progress.

Enfin, depuis 2023, venez prendre de la vitesse à bord de TRON Lightcycle / Run.

Terminons cette belle découverte de Magic Kingdom

en prenant place à bord du RailRoad (train circulant autour du parc).

J’espère que cette balade vous aura plu. Retrouvez toutes les infos du parc sur le site officiel de Disney World.

Main Street U.S.A. at Magic Kingdom, Walt Disney World

Je publierai également des articles sur les autres parcs à thème, à savoir Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom.

🗨️ Dites-moi, en commentaire, si vous rêvez de découvrir Magic Kingdom ? Ou si cette balade virtuelle vous a de nouveau immergé dans la magie du parc ?

Cet article vous est utile ? Épinglez-le sur Pinterest et partagez-le sur les réseaux.

Article Voyages Disney : Tout savoir sur Walt Disney World : Magic Kingdom
Partage :

Vous pourriez également aimer