Vous vous demandez si vous devez prévoir une poussette ? Faut-il prendre sa propre poussette ou en louer une dans les parcs ? Et pourquoi pas envisager son porte-bébé ? Je vous propose mes conseils et expérience pour répondre à ces questions.
Avant de partir
Afin de vous décider, je vous encourage à vous poser ces questions :
- Mes enfants sont-ils en âge de se passer de poussette ? Dans les parcs, vous marcherez beaucoup, vous piétinerez dans les files d’attente (la poussette reste garée à l’extérieur), et resterez debout pour attendre et voir les spectacles et parades extérieur(e)s…
- Vais-je avoir assez de place dans la voiture ? Dans le train ? Dans l’avion ?
- Ais-je envie de m’encombrer avec une poussette ?
Vos réponses vous permettront déjà d’y voir plus clair.
Mon expérience personnelle
A Disneyland Paris
Lors de notre séjour de 2 jours en 2021, mes enfants avaient 6 et 9 ans. Nous avions amené notre poussette canne. Ils ont ainsi pu se reposer chacun leur tour, sans que nous ayons besoin de les porter dans nos bras.
En 2022 et 2023, nous sommes partis sans et avons trouvé l’expérience agréable pour diverses raisons : pas de rails à éviter ou de trottoirs à monter/descendre aux abords de Main Street U.S.A., pas besoin de faire attention aux pieds des visiteurs qui ne vont pas au même rythme que nous, pas besoin de chercher où garer sa poussette, etc.
A Walt Disney World
Pour notre séjour de 12 jours, en 2022, nous sommes partis dans l’optique d’acheter une poussette canne, peu cher, dans un supermarché sur place. Malgré les poids plumes de mes enfants, les poussettes que nous avons vues (dans notre budget) n’auraient pas pu tenir (pas assez solides).
Nous avions donc l’espoir de récupérer gratuitement une poussette laissée par des résidents d’hôtels Disney. Et oui, avant de quitter les hôtels, certains visiteurs laissent parfois devant leur porte de chambre ou dans les laveries automatiques des produits dont ils n’ont plus besoin. On peut ainsi retrouver des boissons, de la lessive et même des poussettes !
Nous avons finalement trouvé une poussette laissée dans la rue lors de notre visite dans les Keys (nous avons retrouvé l’ancien propriétaire qui nous a confirmé qu’elle était à donner) quelques jours avant de découvrir les parcs américains.
D’ailleurs, avant votre départ pour Walt Disney World, je vous conseille de rejoindre le groupe facebook de votre hôtel afin d’y suivre les publications. Voici celui du Disney Resorts Guide – All-Star Movies et celui du Disney Resorts Guide – Art of Animation.
Se balader avec une poussette dans les parcs
Il est très facile de circuler avec la poussette une fois sur place, de la garer dans les zones dédiées à l’extérieur des attractions et à l’intérieur des restaurants.
Et, nous n’avons jamais eu de souci de dégradation ou de vol. La 1ère fois, nous avions prévu un anti-vol que nous n’avons finalement pas utilisé (cela gênerait plutôt les Cast Members qui réorganisent parfois les parkings à poussettes).
Certaines personnes laissent même leurs affaires et achats dedans. Par contre, en dehors éventuellement du sac à langer (que nous laissions dans le filet sous la poussette), je vous le déconseille.
Location de poussette
Si vous hésitez entre emmener votre propre poussette ou louer une poussette sur place, sachez que celle des parcs sera moins confortable que la votre. De plus, vous devrez la rendre lorsque vous quittez le parc (impossible donc de la ramener à l’hôtel). Ces poussettes se ressemblent, il sera plus difficile de retrouver la votre avec uniquement votre nom sur l’étiquette.
Infos site de DLP : Fauteuils roulants et poussettes aux Walt Disney Studios | Fauteuils roulants et poussettes au Parc Disneyland.
Infos site de WDW : Stroller Rentals.
Près d’Orlando, vous avez également l’option de louer une poussette par le biais d’une société extérieure, et ce pour plusieurs jours. Elle peut même vous être livrée à votre hôtel (vous devrez cependant régler $6 à l’hôtel pour réception de votre « colis »). J’avais noté ces sites en préparant le séjour : Magic Strollers | Orlando Stroller Rentals | Scooter Bug.
Trajets Hôtels Disney/Parcs
A Disneyland Paris
Si vous êtes dans un hôtel proche, vous pouvez vous rendre dans les parcs à pieds (des chemins piétons vous y emmènent facilement).
Vous préférerez peut-être prendre l’une des navettes qui circule entre les hôtels Disney et les parcs, dans ce cas, il faudra prévoir replier votre poussette.
Vous avez aussi la possibilité de garer votre voiture (gratuit si vous êtes résidents des hôtels Disney, paiement à la journée si ce n’est pas votre cas) sur le parking visiteurs.
A Walt Disney World
Le complexe de Walt Disney World étant immense, vous prendrez les transports en commun (bus, monorail, skyliner, ferry) pour vous rendre dans les parcs. Dans la majorité des cas, vous devrez replier la poussette.
En dehors des résidents des hôtels Disney et des détenteurs de pass annuels, garer une voiture dans les parkings des parcs de Walt Disney World a un coût (infos ici : « Is parking available at the Theme Parks? How much does it cost?« ).
Pour conclure
Vous connaissez vos enfants, vous savez si la marche fait partie de leurs habitudes, s’ils ont besoin de se reposer… J’espère que tous ces éléments vous seront utiles. 🗨️ Dites-moi si c’est le cas, dans les commentaires.
Cet article vous est utile ? Épinglez-le sur Pinterest et partagez-le sur les réseaux.